samedi 9 août 2014

Tuto coiffure: volume et ondulations


Bonjour les filles, aujourd'hui je vous post mon premier tuto beauté, une coiffure: volume et ondulations. Je tiens à vous préciser que cette méthode marche très bien pour moi, j'ai les cheveux fins et raplapla. J'adore cette coiffure, je trouve que c'est un basique, elle marche très bien pour un look de jour et/ou un look de nuit.
Pour ma part, mes cheveux gardent leur forme pendant 2 jours, le 2ème jours les ondulations sont certes moins définis mais elle sont toujours là.


Voici les étapes pour reproduire cette coiffure:

1. Le Shampoing: je lave mes cheveux avec "Pantene PRO-V Sheer Volume" pour le volume et je termine avec un jet d'eau froid pour la brillance.


2. Le séchage: j'évite généralement d'utiliser un sèche cheveux, alors je me lave les cheveux le soir avant de dormir et je les attache en un chignon bun, les cheveux vont sécher de tel façon à ce que les racines soient décollées: effet volume garantie. Pour les adeptes du sèche cheveux, le classique "se sécher les cheveux tête en bas" fera l'affaire.


3. Maintien du volume: avec ma  laque "S'nonas extra forte" je vaporise, tête en bas, sur les racines; je me relève et je brosse si la laque a fait des résidus. Pour plus de volume sur le devant, je met ma raie à environ 1 cm  sur le côté.


4. Protection: je prend un protecteur de chaleur et je vaporise sur mes cheveux, là ou le fer va passer.


5. Ondulations: j'utilise un fer à lisser de chez Remington pour onduler, un fer à friser fera aussi l'affaire, et à vous de voir le type de boucles ou d'ondulations que vous voulez avoir: petites, grandes, définis, moins définis...


Parfois je boucle puis je brosse et ça donne un effet ondulé naturel, un truc comme ça:


Pour celles qui ne savent pas utiliser leur fer à lisser pour boucler voici un tuto video qui explique tout:



6. Fixer les ondulation: je sors encore ma laque et je fixe les boucles.

Voici voilà une coiffure simple, belle, rapide et qui va à tout le monde. Si vous faites souvent une coiffure pareil c'est quoi votre routine?

2 commentaires:

  1. merci pour les conseils, je les essayerai avec mon fer à lisser Karmin g3 est l'un des meilleurs que j'ai utilisé et garde mes cheveux bien lisses toute la journée et aussi je peux faire des boucles et ondes :D .

    RépondreSupprimer