vendredi 5 juin 2015

Bad hair experience


Ce n'était pas un bad haire day, je ne les ai pas brulés avec un fer, j'avais pas de soirée ou d'évènement particulier ou j'avais besoin de CHEVEUX PARFAITS, non! Il étaient gras, ils collaient à la racine, aux doigts et rien ne pouvait changer ça, même pas 19826547 fois de shampoings, oui je peux péter les plombs dans ce genre de situations (et je pense que c'est le cas de n'importe quelle fille).
Tout a commencé un beau jour ou j'ai décidé de me faire un bain d'huile avec de l'huile de ricin, je venais de regarder une vidéo d'une youtubeuse beauté qui expliquait les nooooombreux bienfaits de cette huile sur les cheveux (Good job Djezila, good Job), après ma douche bein ... mes cheveux étaient gras :"Pas grave" me suis je réconfortée "pas grave, t'as pas assez laver pour te débarasser de l'huile"
Booo!
2ème shampoing "pas grave, la prochaine fois tu fais 2 shampoings au lieu d'un"
3ème shampoings "hein, c'est quoi ce truc, ça craint, pourquoi ça part pas, ok, on met du talc, on va laisser absorber et on lave"
4ème shamoings "******* " (c'était une injure si vous n'avez pas capté) "plan d'attaque on cherche sur le net"


Essayez d'écrire sur Google "Cheveux gras même après lavage" : Nanak! on va juste te donner les solutions pour les cheveux gras, et j'avais pas le terme exact pour décrire l'état exact de mes cheveux.
Autre plan d'attaque: on ne lave pas ça une semaine (je sais c'est dégueulasse) et balak ça va partir par magie.
==> toujours rien, des larmes se sont formées aux coins de mes yeux
Et là je me suis lavée avec du bicarbonate de soude et....... quoi vous attendez la fin heureuse? bein c'était pire (et je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça, ça devait surement venir du désespoir).
Et je cherche encore une fois sur le net, Miracle, je tombe sur THE WORD: cheveux Poisseux! Je trouve des dizaines de filles qui racontaient leurs expériences, soit en demandant de l'aide soit juste pour donner la solution à ce problème:

  • Solution 1: mettre du shampoing sur cheveux sec, sans mouiller, frotter un peu, laissez quelques minutes puis rincer et relaver normalement: cette fois encore j'ai eu des larmes, mais de joie. C'est incroyablement efficace et plusieurs filles sur des forums disent que ça a marché pour elles, alors si vous êtes dans la même galère vous savez quoi faire.
  • Solution 2: changer de shampoing. Le mien était un shampoing à l'huile d'amande et c'était pas le top pour des cheveux qui sont déjà de nature grasse alors c'est peut être aussi votre shampoing.
  • Solution 3: je ne l'ai pas essayée je ne sais pas comment l'utiliser mais sur les forums ça dit que c'est efficace: mettre de l'argile verte.

Ahhh les cheveux propres, quel BONHEUR!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire