lundi 29 février 2016

2016 winter make up routine

Bonjour tout le monde, alors aujourd'hui je partage avec vous ma routine maquillage que j'ai adoptée cet hiver. Cette saison, quand je voulais me maquiller je voulais:
1. Gagner du temps.
2. Ressembler à quelque chose.
Je pense que le maquillage que je vais vous montrer va à tout le monde et apprendre à faire ces étapes l'une après l'autre nous permet d'aller bien plus vite.

Je commencer mon maquillage avec une crème hydratante comme base. En ce moment j'utilise la Normaderm de chez Vichy, un vrai coup de cœur, je pense que j'ai vais vous parler plus en détails sur cette crème dans un autre article.


J'ai enlevé l'étape du fond de teint et/ou de la BB crème, pfff....,comment vous l'expliquer, j'ai juste eu envie d'avoir le visage nue et juste mettre de l'anticerne que j'applique justement au niveau des cernes et même à la paupière mobile de l’œil ce qui me servira de base pour le fard à paupières. J'applique aussi mon anticerne au niveau de l'arrête du nez, des ailes du nez (là ou j'ai des rougeurs), autour de ma bouche, au niveau du menton et au centre de mon front (environ au centre des sourcils),
tout ça en estompant soit avec ce pinceau ou une éponge en tapotant et en essayant de ne pas faire bouger le produit. Puis j'essaye de faire tenir tous ça et matifier avec cette poudre compacte de chez Flormar.



Next step: the eyes: supppper facile: j'ai choisis la couleur de gauche (c'est un marron un poil scintillant). Il n'est pas aussi pigmenté à la simple application sur la paupière que dans la photo, je l'applique avec le pinceau de la photo sur toute la paupière mobile en estompant bien les bords. Résultat: yeux maquillés mais super naturels, on me dit toujours que je n'ai pas l'air de porter du fard à paupières sur mes yeux. Je conseil pour les filles plus blanches de choisir une teinte plus clair qui va soutenir le regard mais sans que ça paraisse maquillé, c'est à chaque fille de trouver les teintes adaptées pour elles pour ce genre de maquillage.


Je soutien encore plus mon regard en appliquant du crayon noir à la muqueuse inférieure des yeux mais que j'estompe avec ce pinceau pour que ça ne soit pas trop marqué.


Je termine mes yeux en appliquant une simple couche de mascara puis je fais passer cette brosse sur mes cils pour qu'ils soient bien séparés (c'est bien l'effet naturel que je cherche).


Cette étape est pour moi la plus importante, même si vous n'êtes pas le genre de fille à vous maquiller ça va permettre d'avoir un visage bien encadré: je brosse mes sourcils pour leur donner forme et je fais ça avec une vieille brosse à mascara (ça marche à merveille). Parfois je me permet de combler le vide dans mes sourcils avec le fard marron de la palette Flormar (celui qui est complètement en bas) avec ce pinceau plat.


J'applique ensuite ce bronzer sur le creux de mes joues (vous voyez ce que je veux dire) je cherche à avoir un léger contouring (pas à la Kim Kardashian) et puis je met du blush sur mes joues (donc au dessus du bronzer) et associer ces 2 couleurs je trouver ça magnifique.



Puis pour les lèvres rien de sérieux, j'applique juste du baume à lèvre en enlevant d'abords les traces d'anticerne dessus (c'est pas l'effet tout pâle que je cherche non plus).
Voici voilà, j'espère que ça été claire et s'il y a des questions ou des suggestions vous êtes les bienvenues. Je vous laisser aussi la liste des produits que j'ai utilisé tout l'hiver pour cette routine, mais il faudra que je vous fasse un autre article pour vous donner un avis précis sur chacun des produits. Sur ce portez vous bien.

Crème hydratant: Vichy Normaderm soin hydratant
Fard à joues: Rimmel London Match Perfection Blush
Baume à lèvres: s'nonas protector labial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire