vendredi 15 mai 2015

La recette du vendredi: Cookies m&m's

Je ne sais pas pour vous mais moi le Vendredi est synonyme de gros gros ménage, d'un masque à l'huile sur les cheveux et d'une recette de gâteau.
Voilà une recette avec une petite fantaisie: des m&m's! La recette de base je l'ai tiré du blog culinaire le plus magnifique qui soit C'est ma fournée, je vous conseil vivement de le consulter. Voici la recette pour faire plaisir aux petits et aux grands gourmands: 


Vous aurez besoin de:
- Beurre: 125g
- Sel: 1/2 teaspoon
- Sucre: 110g
- Farine: 175g
- Levure: 1/2 teaspoon
- Pépites chocolat : 100g
- M&M's chocolat: 1 paquet (40g)
- Oeufs: 1 pas trop gros à température ambiante
- Poudre d'amande: 20g
- Extrait de café ou de vanille: 1 teaspoon


1) Dans la cuve du robot mettre le beurre, le sel, le sucre et l'extrait de votre choix. Mettre à battre pendant 3 minutes.
2) Ajouter l’œuf et mélanger pendant 2 minutes. Ajouter la poudre d'amande et battre un peu.
3) Ajouter la farine, la levure, les pépites de chocolat et les m&m's en même temps, mélanger à l'aide d'une Maryse et s'arrêter quand le mélange est amalgamé. 
4) façonner les cookies (si la pâte est un peu liquide placez là quelques minutes au frigo) et mettre 1 heure au frigo.
5) Enfourner pendant 17 minutes à 150° chaleur tournante.
6) Disposer aussitôt sur une grille et laisser refroidir.
7) Savouuuuuuuuuuuurez! 

Si vous voulez avoir l'effet de l'image ci dessous, je vous conseil d'utiliser 2 paquets de m&m's, le premier est à incorporer à la pâte avec la farine comme expliqué avant, le reste vous le disposerez sur les cookies façonnés crus avant de mettre au frigo! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire